Lettre d'invitation Formulaire Personne Physique Formulaire Personne Morale

Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre adhésion à l’OPAL est un gage de confiance dans les actions que nous menons en faveur de la protection de l’animal au service de la science et pour la promotion des méthodes alternatives et nous vous en remercions. L'OPAL, reconnue par les pouvoirs publics, est représentée dans les instances officielles (Commission nationale de l'expérimentation animale CNEA, Comité National de Réflexion Ethique en Expérimentation Animale et membre du CoDir de la Plateforme nationale pour le développement de méthodes alternatives en expérimentation animale FRANCOPA). L’OPAL s’engage de plus en plus comme partenaire des pouvoirs publics et en les accompagnant pour l’amélioration de l’éthique dans ce domaine. L’année 2018 a été celle des 50 ans de notre association, et nous les avons fêtés lors d’un colloque de haut niveau, le 19 octobre, à Paris, qui a abordé la mise en œuvre des actions éthiques concrètes, auprès des animaux, dans la vie de tous les jours, ainsi que les points essentiels sur lesquels notre association portera ces efforts futurs. A cette occasion, L’OPAL a aussi publié et distribué le dernier ouvrage de sa collection, « La démarche éthique dans la conception des projets- Guide théorique et pratique », qui reprend en partie nos lettres électroniques Bref’OPAL les plus importantes écrites Ce guide est destiné à devenir un outil de référence important pour tous les professionnels engagés dans cette démarche Nos adhérents bénéficient de tarifs préférentiels pour les manifestations ainsi que du service du bulletin d'information "Inf'OPAL" qui vous tient régulièrement informés de l’application de la Directive et ses conséquences pratiques dans le domaine de l’expérimentation animale. A côté de l'Inf'OPAL qui paraît une à deux fois par an, nous avons également notre lettre électronique "Bref'OPAL" qui vous apporte des informations scientifiques, règlementaires et pratiques sous un format qui permet une diffusion rapide. L’OPAL a aussi un site web régulièrment mis à jour et un groupe de discussion professionnel Linkedin. Pour continuer nos missions et pour mener à bien nos projets, nous avons bien sûr besoin du soutien de nos adhérents tant personnes morales que physiques. Aussi, nous vous invitons à renouveler votre adhésion en nous retournant le formulaire joint, accompagné de votre règlement. Comme toujours, vos remarques ou vos suggestions sur la vie et l’activité de votre association seront forces de proposition pour faire évoluer l'OPAL. J’en profite pour faire appel à communications pour notre lettre électronique Bref’OPAL, sur des sujets d’actualité.

Nous vous remercions de votre soutien

Dr Patrick GONIN, Président